Univers balnéo

Hammam

Si le sauna nous vient des pays nordiques, le hammam est un lieu de détente incontournable en Orient. Il permet non seulement de régénérer sa peau, mais aussi de se détendre et de se ressourcer.

Le hammam, contrairement au sauna, est un lieu saturé d’humidité et de vapeur d’eau. C’est cette vapeur d’eau qui procure la sensation de chaleur très élevée. Humidité et chaleur vont procurer des effets bénéfiques pour la peau, car ce duo permet de la nettoyer en profondeur. Grâce à l’effet conjugué de l’humidité et de la chaleur, les pores s’ouvrent, ce qui permet d’éliminer plus facilement les toxines et les bactéries présentes sur la peau.

La vapeur d’eau chaude du hammam a également des effets purifiants excellents pour la santé. La vapeur permet de libérer les sinus, favorisant ainsi une meilleure respiration. L’alternance des bains de vapeur chaude et des douches fraîches est également excellente pour booster la circulation sanguine, et donc pour stimuler la santé en général.

Le hammam soulage les courbatures et favorise le sommeil.

Le hammam dégageant une chaleur d’environ 50°C, nous vous conseillons de consulter votre médecin afin de vous assurer de profiter de votre séance sans risque.