Univers balnéo

Sauna

Le sauna diffuse une chaleur sèche, contrairement au hammam (chaleur humide).

Tradition venue des pays nordiques et plus particulièrement de Finlande, la pratique du sauna est ancrée dans le quotidien de ces populations, et on comprend aisément pourquoi au vu de ses bienfaits !

Une séance de sauna chasse les impuretés à travers la peau et réduit les douleurs musculaires, calme les nerfs, aide à chasser le stress et à se relaxer, évacue la fatigue et redonne joie de vivre.

Les vertus du sauna sur le cœur ont fait l’objet de nombreuses études démontrant l’action bénéfique de ce soin sur la circulation sanguine et la peau. Pendant une séance de sauna, la chaleur permet de faire augmenter le débit de flux sanguin, sollicitant votre coeur et votre système cardio-vasculaire, pour les rendre plus performants.

Quand un nez bouché persiste, arrosez les pierres chaudes avec un peu d’eucalyptus dilué dans de l’eau et la vapeur contribuera à le guérir.

Après une séance d’efforts physiques importants, les bienfaits sont indéniables. C’est pour cela que de nombreux sportifs utilisent le sauna, car la chaleur relâche les muscles, détend la colonne vertébrale et permet au sang de se décharger de ses déchets en favorisant l’élimination de l’acide lactique, accumulé pendant la séance de sport et qui provoque généralement les courbatures.

Alors après votre activité aquatique, profitez donc d’une séance de sauna !

Le sauna dégageant une chaleur entre 80 et 90°C, nous vous conseillons de consulter votre médecin afin de vous assurer de profiter de votre séance de sauna sans risque